11e Nuit du Court de Lausanne 2008
Photos
Les films primés
Prix du public (1'500.-- offerts par Rivella)
Comment apprendre à dire bonjour en 10 étapes de Juan Andrès Arango, Québec
Prix du jury des jeunes (1'000.-- offerts par Rivella)
Vincent le magnifique de Pascal Forney, Suisse
" Les réactions du public avaient été le premier cadeau offert par la 11ème nuit du court-métrage de Lausanne, le second est ce prix. Je suis d'autant plus surpris et content de l'obtenir que la programmation donnait à "Vincent, le Magnifique" de sacrés concurrents. Est-ce le charme étrange d'un tueur de jeunes femmes qui a fait ses effets? Difficile à dire..." Pascal Forney
Prix de court Pathé 2008 (5'000.-- remis par Pathé lors de l'ouverture de la 11ème Nuit du court de Lausanne)
(Alp)Traum de This Lüscher, Suisse
Infos
PATHÉ LES GALERIES
VENDREDI 10 OCTOBRE 2008 DÈS 19H00
Prix de la séance: 12.-
Abonnement pour la Nuit: 28.-
La vente des billets et abonnements démarre le mercredi 1er octobre 2008.
Afin de vous éviter une possible longue file d’attente, nous vous conseillons fortement d’acheter vos billets à l’avance ou d’arriver assez tôt avant les projections.
Les billets seront en vente dans les cinémas Pathé Les Galeries et Pathé Flon. Les abonnements pour la Nuit pourront être achetés uniquement au cinéma Pathé Les Galeries. Un abonnement permet d’assister à 4 séances payantes de votre choix (ainsi que les 2 programmes gratuits d’ouverture et de clôture).
La 11ème Nuit du court métrage de Lausanne est un projet de Base-Court, organisée conjointement par Base-Court et Swiss Films, et ouvre la Tournée de la Nuit du court métrage qui est un projet national de Swiss Films.
Sponsors locaux
Ville de Lausanne, Fondation Vaudoise pour le Cinéma, Loterie romande, Pathé, Cinémathèque Suisse, Rivella, Cinema.ch, VPS.
Prix du public
Comme chaque année maintenant, le public votera à l’issue de chaque séance pour élire son court métrage préféré. Le réalisateur gagnant recevra un montant de 1’500.-. Ce prix est offert par Rivella.
Prix du jury des jeunes
Des élèves de différents gymnases de la région de Lausanne formeront un jury des jeunes. Le réalisateur gagnant recevra un montant de 1’000.-. Ce prix est offert par Rivella.
Les deux prix, ainsi que des cadeaux tirés au sort pour le public, seront remis au début de la dernière séance dans la Galerie 5, à 2h45.
Tous les films présentés à la Nuit du court métrage de Lausanne peuvent participer aux deux concours, à l'exception des programmes CHAUD DEVANT! et PARCE QU'ON EST PAS TOUS FOU.
Invités
Jean-Claude Dreyfus, Pascal Forney, Richard Szotyori, Michel Coulombe (Radio-Canada international), Daniel Beier (Cinécom), Duscha Kistler (Fantoche), Andrea Freund (Fantoche).
Organisation
BASE-COURT: Chicca Bergonzi, Muriel Jost, Marina Melon, Corinne de Puckler, Fanny Trippi, Roméo Andreani, Philippe Clivaz, Nicolas Guignard, Olivier Maccaud, Stéphane Morey, Marc Olivetta, Anthony Vouardoux.
SWISS FILMS: Marcel Müller, Raphaël Pasche, Sylvain Vaucher.
La Nuit du court de Lausanne ce sont:
- 5 éditions à la cinémathèque Suisse entre 1998 et 2002 et 5 éditions dans le multiplexe Pathé Les Galeries dès 2003
- Des programmes de 20h à 4h du matin dans 5 des 8 salles du multiplexe
- 760 films courts proposés aux yeux avides des spectateurs de Lausanne et sa région
- 30'000 spectateurs en 11 édtions
- Passablement de choses et moments difficilement racontables en si peu d'espace...
- Un endroit, un moment à ne manquer sous aucun prétexte!
La Nuit du court de Lausanne, c'est... La Nuit du court de Lausanne, en somme!