Présentation

Prix de Court est un événement Base-Court qui a eu lieu chaque année de 2003 à 2017. Il permettait de rendre le court métrage plus visible auprès du grand public, en proposant des films courts en avant-programme pendant un mois à Lausanne et Genève. En 2018, Base-Court décide d'en changer sa formule et lance Le Court du mois qui reprend l'idée de diffusion de courts métrages en salle. L'audience est augmentée : plus de 140 salles de cinéma sont partenaires en Suisse romande, alémanique et au Tessin et la fréquence de diffusion devient mensuelle. De plus, les films programmés sont des productions suisses afin de permettre aux cinéastes locaux d'avoir l'opportunité de présenter leurs films.

Le Court du mois

Le contenu suivant est la présentation de la dernière édition de Prix de Court, celle de 2017. Les précédentes éditions peuvent être consultée ici.

Base-Court présente Prix de Court 2017. Le concept ? Du 6 au 26 septembre, huit courts métrages suisses et internationaux sont présentés en avant-programme de toutes les séances dans toutes les salles du cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne. Le public vote et le film rassemblant le plus de voix remporte le Prix de Court 2017. Le gagnant sera annoncé lors de la 20e Nuit du Court de Lausanne, le vendredi 17 novembre 2017.

Affiche de Prix de Court 2017

Diffusion

Les courts métrages sélectionnés seront diffusés en salle dans le cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne du mercredi 6 septembre au mardi 26 septembre 2017, après les publicités et avant le long métrage programmé. Le public est amené à voter via un petit formulaire qui lui est remis sur place.


Remise du prix

Le Prix de Court 2017 sera remis au film gagnant lors de la 20e Nuit du Court de Lausanne, le vendredi 17 novembre 2017.


Vainqueur 2017

Le vainqueur de Prix de Court 2017 a été dévoilé à la séance d'ouverture de la 20e Nuit du Court de Lausanne : il s'agit de l'animation GOLDEN OLDIES du hollandais Daan Velsink.

Golden Oldies
Daan Velsink, Pays-Bas, animation, 2016, 3’

Dans un bar typique des années 1950, un jeune branché veut danser le rock avec une jolie fille mais se heurte à un rival inopportun et aux cafouillages du juke-box.

0
0
0
s2sdefault