Présentation

Annulation de la 23e Nuit du Court de Lausanne

Suite aux mesures annoncées par le Conseil d’Etat vaudois, notamment la fermeture des cinémas du canton, la 23e Nuit du Court de Lausanne, prévue le 27 novembre 2020 au cinéma Pathé Les Galeries, est malheureusement annulée. Ooooh, que nous nous réjouissions pourtant de vous dévoiler notre belle «Nuit solidaire», en collaboration avec huit festivals suisses n’ayant pas pu se tenir cette année sous leur forme habituelle. Le Locarno Film Festival, le Festival International de Films de Fribourg (FIFF), Visions du Réel, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF), le Festival cinémas d’Afrique – Lausanne, La Fête du Slip et les Internationale Kurzfilmtage Winterthur auraient été réunis à la Nuit du Court de Lausanne. Ces super festivals s'apprêtaient à présenter chacun un programme carte blanche, et cela en présence de cinéastes. Le Festival Cinéma Jeune Public était également partenaire dans le cadre de la mise en place du Jury des jeunes. Dommage, ça aurait été bien joli toutes ces belles programmations réunies pour célébrer le format court. Plus d'informations dans le communiqué de presse de la Tournée de la Nuit du Court métrage.

Nous souhaitons exprimer notre soutien à toutes les personnes et entités touchées de près ou de loin par la crise, et vous remercions toutes et tous de votre enthousiasme pour le court métrage. Nous saluons également chaleureusement nos soutiens et partenaires pour leur précieux et indéfectible appui. Vivement que nous nous retrouvions à partager du beau et court cinéma sur grand écran, dans une ambiance conviviale favorisant les rencontres entre le public et les équipes des films, et où les sourires ne se verront pas que grâce à nos pattes-d'oie aux coins des yeux. A l'année prochaine !


MISE À JOUR DU 04.11.20 – NUIT DU COURT ANNULÉE

Face à la dégradation de la situation sanitaire et suite aux mesures annoncées par le Conseil d’Etat vaudois hier, notamment la fermeture des cinémas du canton, la 23e Nuit du Court de Lausanne, prévue le 27 novembre 2020 au cinéma Pathé Les Galeries, est annulée. Oh, que nous nous réjouissions de vous dévoiler une magnifique «Nuit solidaire», en collaboration avec huit festivals suisses n’ayant pas pu se tenir cette année sous leur forme habituelle.


MISE À JOUR DU 29.10.20

Suite aux annonces du Conseil fédéral, la Nuit du Court de Lausanne est maintenue sous une forme réduite, avec une limite maximale de 50 personnes par salle et fermeture du cinéma à 23h00 au plus tard. Toutes les mesures de protection en vigueur seront strictement appliquées. Le programme complet sera annoncé début novembre, et les préventes ouvertes dès mardi 10 novembre. Toute modification éventuelle sera communiquée ici et sur nos réseaux sociaux. Merci pour votre patience et prenez soin de vous !


MISE À JOUR DU 23.10.20

Suite aux décisions des autorités vaudoises, les cinémas du canton peuvent rester ouverts jusqu’à minuit. Le port du masque est obligatoire en tout temps (wc/hall/salle aussi durant les projections). Par conséquent et jusqu’à nouvel avis, la 23e Nuit du Court de Lausanne du vendredi 27 novembre est maintenue, sous une forme réduite.


La Nuit du Court de Lausanne, c’est une nuit entière dédiée au court métrage. Initiée en 1998 par l’association Base-Court, elle termine en beauté la Tournée de la Nuit du Court métrage en Suisse romande et au Tessin, co-organisée par les Internationale Kurzfilmtage Winterthur et Base-Court.

Pour cette 23e édition pour le moins spéciale, Base-Court et les Internationale Kurzfilmtage Winterthur présentent pas moins de 50 films répartis en 10 programmes thématiques pour 15 séances s'enchaînant peut-être jusqu'au petit matin. Un tel éventail de films continue de faire de Lausanne la capitale du format court. La Nuit du Court de Lausanne a lieu le vendredi 27 novembre 2020 au cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne.

22e Nuit du Court de Lausanne

0
0
0
s2sdefault