Présentation

La Nuit du Court de Lausanne, c'est une nuit entière dédiée au court métrage. Initiée par Base-Court, elle termine en beauté la Tournée 2016 de la Nuit du Court métrage organisée par notre partenaire, les Internationale Kurzfilmtage Winterthur. En présentant 74 films répartis en 13 programmes thématiques, cette 19e édition fait de Lausanne la capitale du format court. Elle aura lieu le vendredi 4 novembre 2016 au cinéma Pathé les Galeries.

Au menu cette année, de l'amour, du feu aux planches, des amerloques, des indomptés, des vieux, de l'egographie, de la bouffe et même du gore belge. Sans oublier la crème des courts helvétiques, quelques pépites régionales et la quintessence du Festival de Cannes, du NIFFF et des Internationale Kurzfilmtage Winterthur.

Les meilleurs films se verront récompensés par le Prix du Public et le Prix du Jury des Jeunes, des réalisateurs présenteront leur film et, pour les plus vaillants des spectateurs, le café et les croissants seront offerts au petit matin !

La Nuit du Court de Lausanne investit cinq des huit salles du cinéma Pathé Les Galeries. En marge des projections, de 19h à 4h du matin, des animations sont organisées et des personnalités conviées. Bar et petite restauration sur place.

19e Nuit du Court de Lausanne 2016