La Nuit du Court de Lausanne, c'est vendredi !

Tomatic de Christophe M. Saber

Ce vendredi 23 novembre, Base-Court et les Internationale Kurzfilmtage Winterthur vous invitent pour un voyage d'une nuit autour du monde : 69 courts métrages en provenance de 18 pays des cinq continents sont à voir à la 21e édition de la Nuit du Court de Lausanne. Cela se passe de 19h à 4h du matin dans cinq salles du cinéma Pathé Les Galeries de Lausanne. A la fin de la séance de clôture intitulée sobrement A poil(s) !, les cafés et croissants sont offerts aux plus noctambules !

Les 13 programmes thématiques d'environ une heure chacun promettent de faire la part belle au format court avec des fictions bien sûr, mais aussi de l'animation, des documentaires, une comédie musicale, un vidéoclip, un court expérimental et pour la première fois cette année, une websérie en première mondiale.

Comme il est de tradition, la Nuit du Court de Lausanne débute à 19h15 avec un programme 100% vaudois qui met à l'honneur les dernières pépites bien de chez nous. Cette année, la suvitaminée comédie Tomatic de Christophe M. Saber et Bonobo de Zoel Aeschbacher qui a gagné le prix du public au Festival de Clermont-Ferrand 2018 ouvriront les feux. Ces deux films seront présentés par leur réalisateur, producteur ou partie de l'équipe de tournage.

Autre cinéaste suisse présente, Marjolaine Perreten parlera de sa délicate et subtile animation Vent de fête à 22h30 dans le cadre du programme Tambour battant qui vous fera voir la fanfare d'un oeil différent.

La toute nouvelle websérie de la RTS Bip sera quand à elle présentée intégralement et en première mondiale par son réalisateur Vincent Bossel, en présence de son équipe. Deux épisodes seront montrés avant chaque programme de la Tournée : Swiss Shorts, Comme des bêtes, La Belgitude des choses et Life is short.

Pour vous faire une idée plus complète des programmes proposés, vous pouvez écouter les podcasts de l'émission Brazil sur Couleur 3. Au micro de Philippe "Fifi" Congiusti, le directeur de Base-Court Bruno Quiblier nous parle de quelques films projetés à La Nuit du Court de Lausanne. La belle équipe de la websérie Bip était également dans les studios de la RTS.

Le programme complet en PDF est téléchargeable ici.

Nous vous conseillons vivement d'acheter vos billets à l'avance aux caisses du cinéma Pathé Les Galeries et de réserver vos places pour les séances d'ouverture et de clôture qui sont gratuites, mais rapidement complètes.

A vendredi pour une longue nuit de courts !

0
0
0
s2sdefault